a la maison tout le mois de janvier les enfants reclament des galettes !
voici une autre variante de frangipane !!
Recette :
Ingrédients:
- 2 disques de pâte feuilletée de taille différente
- 125g de poudre d'amandes
- 125g de beurre
- 125g de sucre glace
- 125g de crème fraiche
- 4 œufs
- Lait
- 1 jaune d'œuf
Ustensiles :
- Batteur électrique
- Poche à pâtisserie
- Pinceau
- Couvercle en verre
- Couteau
- Fève
- Dans le batteur, mélanger le beurre, la poudre d'amandes et le sucre glace.
- Le batteur toujours en marche, ajouter la crème fraiche et les œufs au mélange.
pour moi un sachet congelateur!!!
- Mettre le mélange dans la poche à pâtisserie et le laisser refroidir quelques temps au congélateur.30 min environ
- Pendant ce temps, préparer une dorure avec le jaune d'œuf et un petit peu de lait.
- Sur le bord du plus petit des disques de pâte feuilletée, déposer au pinceau la dorure tout autour.
- Récupérer la crème d'amandes du congélateur et le verser au centre du cercle de la galette.
- Introduire la fève.
- Déposer par dessus, le second cercle de pâte feuilletée
- Couvrir avec le couvercle en verre et découper la pâte qui déborde au couteau.
- Bien fermer les bords avec les doigts et dessiner les motifs au couteau.
- Dorer la galette au pinceau.
- Cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 170°
Astuce : une fois sortie du four, laisser la galette sur une grille et non un dessous fermé pour éviter que la galette ne se tasse
lena va faire les courses
maman née le 7 janvier 1916