Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 16:00

merci de vos petits mots de soutiens lors du deces de monsieur l'ordi

actuellement je squatte l'ordi de ma fille libre pour deux mois et a ma totale disposition m'as t'elle dit !!!DSCN2401

donc merci lolo

un petit mot de reconfort pour toutes les personnes qui ont eut des dégats lors de la tempete ou mini tornade de la semaine dernière

courage !!!!!!

nous pour notre par nous avons juste eut un congelateur qui a pris feu !!

bon je suppose qu'il etait mecontent que je l'aie laissé a l'abandon pendant une dizaine de jours par les fortes chaleurs !

il devait turbiner le pauvre , pendant que moi je me prelassais en baie de somme !DSCN3001

mais ... observez bien la photo !!!!! a gauche !! les bonbonnes de gaz !!

 

 

on aurait pu se retrouver sur mars plus vite que tout de suite!!!!!!

 

ce qui me fais le plus raler c'est toute cette bonne nourriture jetée !

DSCN3009.JPG

enfin , ce sont les poules qui s'en sont données a coeur joie!!!

DSCN3010.JPG

pres de chez nous

 a 1 km et demi je vous laisse admirer les degats des pylones de la centrale nucleaires qui en ont perdu la tete !

DSCN2971.JPG

DSCN2970.JPG

DSCN2973.JPG

DSCN2978.JPGDSCN2974.JPG

ouf on a frolé la catastrophe!!!!!

 

apres toutes ces emotions je vous propose une panna cotta super facile a realiser et delicieuse !!!!!

DSCN2994.JPG

 

 ingredients pour trois grosse verrines ou 6 petites

 

un poivron rouge

10 cl de lait

10 cl de creme

4 gr d'agar agar ou 3 feuille de gelatines

sel poivre

de la ciboulette

un peu de basilic ciselé

deux coquilles st jacques par verrines

un peu de beurre

 sel  et poivre du moulin

 

 

coupez le poivron en deux et mettez le sous le grill du four pendant quelques min DSCN2962.JPGou comme moi entier et retournez le !

emballez le dans du papier alu pendant 5 min

DSCN2966.JPG

enlevez la peau du poivron et decoupez le en petits dés

mettre a chauffer le lait et la creme salez poivrez genereusement

DSCN2965.JPG

ajoutez les dés de poivrons laissez (5 bonnes min )sur le feu doux

DSCN2968.JPG

mixez la preparation

mettre la gel a tremper dans l'eau tiède

essorez les feuilles et ajoutez a la prep

ou ajoutez 2 gr d'agar agar

remixez DSCN2991.JPG

versez dans vos verrines et mettre au frais pendant 3 h minimum

au moment de servir ....

faire revenir les st jacques dans une noix de beurre sel poivre

une min de chaque coté en beurre chaud!!!! DSCN2992.JPG

deposez les noix sur la panna cotta et parsemez de basilic ciselé et de ciboulette

DSCN2994

bon appetit

 

pour rappel n'oubliez pas d'aller visiter le blog de soupline

mon autre moi

cliquez ci apres  http://ecrireetmoi.over-blog.com

je vous y attend

gros bisoux

Partager cet article

Repost 0
Published by delices d'edith - dans entrees et mises en bouches
commenter cet article

commentaires

kam 12/05/2011 21:49



merci pour la recette jadore



demaret michelle 23/07/2010 09:55



d'abord un petit coucou,je trouve ton site magnifique et j'espere avoir de tes nouvelles je t'embrasse  michelle



bouchra 22/07/2010 13:24



salut ma chère merci à ta fille pour que nous puissons vous voir et vous lire grso bisous 



Val 20/07/2010 06:27



T'envoie pleins d'ondes positives pour t'aider dans ces moments là


en attendant si tu vas dans mon jardin moi j'irais dans ta cuisine car c'est bien


 appetissant


bises Val



Framboise 44 19/07/2010 15:47



Pas rassurant en effet quand la nature se déchaine ! et elle se déchainera de plus en plus ....



tty quel plaisourour 19/07/2010 12:47



bonjour Edith toujours de bons écrits qui font tant de bien merci à toi


pour ton soutien je te souhaite bnne journée et si ces kms se faisaient en car ou ctm je me ferais le plaisir de venir savourer avec toi un bon thé fait par sourour et des crêpes au miel bisous




claudine 19/07/2010 01:42



Ah ben ça alors !!! Et l'a mouru tout seul le congélo ?? Wouahhh, les bouteilles de gaz, ah ça oui, vous avez eu de la chance ! Gratte des tickets ou joue au loto, tu vas gagner Edith ! Sinon,
les pylones, l'aurait mieux valu qu'ils tombent complétement, c'est tellement moche ça dans nos campagnes.


Bien contente que tu sois ici présente à nouveau ici... aussi. Bonne et goûteuse recette sans aucun doute, les coquilles St Jacques, j'adore ! Mais dis donc ! je ne savais pas que les poules
mangeaient les cadavres de leurs congénères !!!! Elles devaient crever de faim non ? Beurk, et tu vas manger les oeufs ?


Bisous ma belgiquoise préférée,


Claudine


 



delices d'edith 19/07/2010 08:16



j'ai pas pensé au lotto!!lol


et oui ma claudine les poules sont terriblement carnivores , pour anecdote , il y a quelques années , j'avais pacé un filet au dessus du poullaillier et un canard maladroit s'etait pris dedans et
bien je l'ai retrouvé complètement dechiqueté le pauvre !!!!


et bien sur que je mangerai les oeufs !! toujours moins degoutant que ceux du commerce lol gros bisoux a toi ma claudine 



Sourour 18/07/2010 21:22



heureusement que tout va bien comme on dit dans notre pays que tout passe et la vie soit épargnée c'est le princial


alors les poules se sont régalées heureusement pour vous bisous bonne soirée je vais visiter ton autre chez toi bonne soirée


un pincement au coeur pour els enfants si loin à 8h pour ma bille et 12h pour mon fils et on les voit pas souvent avec la distance bisous



delices d'edith 19/07/2010 08:17



c'est tres loin et tres dur d'avoir ses enfants a l'autre coté du monde !! comme je comprend ta tristesse gros bisoux ma sourour et merci de visiter soupline



zoreille fany 18/07/2010 14:47



Le bonheur de te retrouver avec une délicieuse recette, miam miam !!! Toutes mes condoléances pour ton ordi qui le pôvre a rendu son âme de fer, qu'il repose en paix et bienvenue à l'ordi de ta
magnifique fille. Tu as dû bien profiter de ta tite Léna que du bonheur malgré la fatigue, çà demande beaucoup d'énergie ces ti bouts. Merci pour ton gentil message, je vais bien, d'ailleurs j'ai
mon ti bout qui est là aujourd'hui avec ses parents, il grandit et est en train de regarder les dessins animés pendant que ses parents s'éclatent avec mon doudou sur la Playstation à jouer et moi
sur le net. Désolée pour ton congel, mais dis-donc oh là là les bouteilles de gaz ouf ouf sont restées au repos, la nature est en colère en ce moment un peu partout. Ici fraicheur soir et matin
mais chaleur la journée depuis une semaine, on a mangé dehors à midi. Je suis heureuse que tu sois de retour mon amie de Belgique, tu me manquais beaucoup et bon retour ma belle. J'irai faire un
tour voir tes beaux poèmes, tu as là deux magnifiques blogs, que de boulot mais de passion. Plein de bisous à partager avec ta belle tite famille



delices d'edith 19/07/2010 08:19



tres heureuse pour toi que tu aie ton bout de choux ainsi que tes enfants aupres de toi bise ma douce fany



TAKA 18/07/2010 14:36



Comme tu dis,il faut relativiser les choses,il y a plus grave dans la vie.On râle et aprés on se rends compte que ca aurait pu etre beaucoup plus grave...la bouteille de gaz dis donc...


Bon dimanche



delices d'edith 19/07/2010 08:20



oh oui ! beaucoup plud grave !!! on aurait pu s'envoler sur mars en un clein d'oeil si il n'y avait pas eut le voisin c'etait boummmmm


bisoux



Pascale 18/07/2010 12:51



Et bien, entre la bonbonne de gaz et la centrale nucléraire, vous l'avez échappé belle !!! Si ça s'appelle pas avoir de la chance, ça, faudra me dire quoi !



delices d'edith 19/07/2010 08:21



oui la on l'a echapé belle tu l'as dit !! bisoux



Christine 18/07/2010 09:47



Que d'émotions que d'émotions


et je suis bien heureuse de te retrouver


Et avec de belles petites douceurs


allez maintenant c'est le grand beau


Bises



delices d'edith 19/07/2010 08:22



bisoux chere christine et merci de tes visites et de ton amitié



kaouthar de tunis 18/07/2010 09:18



contente que tout soit bien passe pour toi!! je visiterai ton blog!bizou



delices d'edith 19/07/2010 08:22



sois la bienvenue bisoux



Présentation

  • : delices d'edith
  •  delices d'edith
  • : cuisine typiquement liegeoise ,cuisine belge authentique ,cuisine de ma mère , de ma grand mère ,cuisine corse,italienne,française ,espagnole et autres .... bref le meilleur de chaque culture en toute simplicité ! poeme,,notre univers ,notre havre de paix en baie de somme, en bretagne,convivialite,la wallonnie est ma patrie !!bienvenue sur ce blog conçu pour vous faire partager l'amour de la cuisine ,de la famille , arrivée a la cinquantaine une nouvelle aventure avec vous !! bienvenue chez nous
  • Contact

video concours de la plus belle assiette avec 750 gr

Recherche

Texte Libre

 

BIENVENUE CHEZ NOUS EN TOUTE SIMPLICITE!!!!!!

DSCN1688

SDC10365-copie-1

DSCN4512

DSC00455marche de noel a huy en 2011

DSC00453

DSC00463

 

GetAttachmentCA50LXX5lena va faire les courses

DSCN1117melo cuisine 

DSCN1149mes deux amours de fille 

DSCN1079

 

 

 

SDC11007la releve est assurée

SDC11353miam c'est bon !! les gaufres de liege !!!

SDC10497recolte des cerise , si tu ne sais pas aller sur l'arbre , l'arbre viendra a toi !!lol

DSCN1062

SDC11538joyeux noel maman 

001 6415

DSCN1980le chocolat belge !!

SDC12407lasagnes maison 

DSCN4626

PA290078ma petite patissiere 

concours de la plus belle assiette